4 décembre 2011

BHL, ARTE, SYRIE et propagande de guerre

Classé dans : Politique/Societe — uriniglirimirnaglu @ 19 : 11

Publié par kuota dans Le Post le 30 novembre 2011, post non vérifié par la rédaction – Copié par üri le dimanche 4 décembre 2011 à 18h05

30/11/2011 à 10h00 | 781 vues | 0 réactions

Mais quand va t’on arrêter la propagande pour la Guerre dans tous les pays Arabe qui présente un enjeux stratégique pour le pétrole et qui font bloc face face à la politique impérialiste et coloniale.

Heureusement, les navires Russes se sont positionnés à proximité de la Syrie, ce qui permet de dissuader l’OTAN d’envoyer ses bouchers. Les Russes se sont fait roulé dans la farine après l’intervention en Libye, ils ne compte pas se faire avoir une 2ème fois et veulent qu’on laisse la Syrie tranquille. Pourquoi l’OTAN ne vire pas le roi d’Arabie Saoudite et du Quatar, là aussi il n’y a pas de démocratie, la aussi il y a monarchie…. « Ah Ils ont le pétrole, mais ils n’ont que ça » disait Sardou. Report : Russia warships to enter Syria waters in bid to stem foreign intervention (Haaretz – 18/11/11) http://www.haaretz.com/news/middle-…

Bernard-Henry Lévy l’intello faussaire, qui se flatte d’avoir embarqué la France dans la guerre de Libye dans l’intérêt d’Israël, annonce dans « Le Parisien » qu’il a une liste de cibles.

BHL, ARTE, SYRIE et propagande de guerre dans Politique/Societe 1-3250-4de24

A défaut d’armes de destruction massive qui n’existent pas, BHL et ses amis veulent partir en guerre sainte pour la démocratie. Faut il rappeler à ce pseudo intello que ladémocratie n’existe pas encore ? Alors vouloir importer une couche de peinture sur une chape de plombs en forme de dictature ça ressemble vraiment à de la colonisation.

NOUS NE SOMMES PAS EN DÉMOCRATIE. LE VOTE UNE FOIS TOUS LES 5 ANS EST UNE ARNAQUE OU LES PLUS RICHE L’EMPORTE.

Alors exporter la démocratie, c’est franchement se moquer de nous.

Que se passe t’il en Syrie : exemple de propagande sur ARTE, rappelons que BHL est président du conseil de surveillance d’Arte, un bon moyen pour ce faussaire de faire de la propagande sur une chaine qui est souvent sérieuse, mais hélas pirater de l’intérieur.

Ci dessous extrait du site voltaire.net

Quatre évidences soigneusement cachées par l’OTAN

- 1. On pourrait croire que les imputations sur la prétendue répression et sur le nombre de victimes ont été soigneusement vérifiées. Pas du tout. Elles ne proviennent que d’une seule et même source : l’Observatoire syrien des Droits de l’homme, basé à Londres, dont les responsables requièrent l’anonymat. Que valent des accusations de cette gravité si elles ne sont pas recoupées et pourquoi des institutions comme le Haut-Commissariat des Droits de l’homme de l’ONU les reprennent-elles sans les vérifier ?

- 2. La Russie et la Chine ont opposé leur veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité ouvrant la voie à une intervention militaire internationale. Les responsables politiques de l’OTAN nous expliquent, désolés, que les Russes protègent leur base navale militaire de Tartous et que les Chinois feraient n’importe quoi pour racler quelques barils de pétrole. Devons-nous accepter l’idée manichéenne que Washington, Londres et Paris sont guidés par de bons sentiments tandis que Moscou et Pékin seraient essentiellement égoïstes et insensibles au martyre d’un peuple ? Comment ne pas remarquer que la Russie et la Chine ont bien moins d’intérêt à défendre la Syrie que les Occidentaux n’en ont à la détruire ?

- 3. Il y a une certaine étrangeté à observer la coalition des États soi-disant bien intentionnés. Comment ne pas remarquer que les deux principaux contributeurs de la Ligue arabe et promoteurs de la « démocratisation » de la Syrie, l’Arabie saoudite et le Qatar, sont des dictatures vassales des États-Unis et du Royaume-Uni ? Comment ne pas se demander si les Occidentaux —qui viennent de détruire successivement l’Afghanistan, l’Irak et la Libye, tuant plus de 1,2 million de personnes en dix ans et montrant le peu de cas qu’ils font de la vie humaine— sont bien crédibles en brandissant l’étendard humanitaire ?

- 4. Surtout, pour ne pas se laisser manipuler à propos des événements en Syrie, il convient de les replacer dans leur contexte. Pour l’OTAN et ses alliés du Golfe —dont les armées ont envahi le Yémen et le Bahrein pour y écraser les manifestations dans le sang—, la « révolution syrienne » est le prolongement du « printemps arabe » : les peuples de la région aspirent à la démocratie de marché et au confort de l’American Way of Life. Au contraire, pour les Russes et les Chinois, comme pour les Vénézuéliens ou les Sud-Africains, les événements de Syrie sont la continuation du « remodelage du Moyen-Orient élargi » annoncé par Washington qui a déjà fait 1,2 million de morts et que toute personne soucieuse de la vie humaine se doit d’arrêter. Ils se souviennent que le 15 septembre 2001, le président George W. Bush programma sept guerres. La préparation de l’attaque de la Syrie débuta officiellement le 12 décembre 2003 avec le vote du Syrian Accountability Act dans la foulée de la chute de Bagdad. Depuis ce jour, le président des États-Unis —aujourd’hui Barack Obama— a pour ordre du Congrès d’attaquer la Syrie et est dispensé de venir devant les assemblées pour ouvrir le feu. Dès lors, la question n’est pas de savoir si l’OTAN a trouvé une divine justification pour entrer en guerre, mais si la Syrie trouvera un moyen de se sortir de cette situation comme elle est parvenue à échapper à toutes les accusations diffamatoires et à tous les pièges précédents, tel que l’assassinat de Rafik Hariri ou le raid israélien contre une imaginaire centrale nucléaire militaire.

Laisser un commentaire

Une pause café - Une person... |
LE TECHNICIEN DU RISQUE |
Sauvons les animaux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Vues de Babi
| Mouvement Citoyen Chrétien
| CRC-PHONE IMPACT EXPERT