¤ BREAKING NEWS : Des forces spéciales saoudiennes en Corse du 1er au 18 octobre 2012
source : http://www.resistance-politique.fr/article-des-forces-speciales-saoudiennes-en-corse-110505847.html
http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_la_maladie_du_morgellon_sorte_de_l_ombre/?cOxVlab
Selon le site « Secret défense », de Jean-Dominique Merchet, un exercice conjoint des forces militaires française et saoudienne aura lieu en Corse dans la première quinzaine d’octobre. Selon cette source, si l’affaire est menée en toute discrétion, la coopération avec l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Qatar et les Émirats est « très active ». Étonnant, non ? Rien que des « démocraties » ! Ce sont les rois et des princes arabes serviteurs de l’Empire !
Donc, « discrète, la coopération française (…) est très active » ! On peut se poser des questions sur les buts poursuivis. D’autant plus qu’une force militaire est qualifiée de « spéciale » quand elle a la compétence « spéciale » de pouvoir agir clandestinement, dans des situations de guerre non déclarée, comme ce qui s’est passé en Libye et ce qui se passe actuellement en Syrie.
Quand deux armées font des exercices en commun, le but est de vérifier si les techniques de combat, les matériels mis en œuvre, la chaîne de commandement, et toutes ces choses qui font l’efficacité militaire, sont compatibles. Alors, pourquoi l’Arabie Saoudite et pourquoi en Corse ? Pourquoi l’Arabie Saoudite s’intéresse-t-elle à une zone d’opération méditerranéenne, loin de ses bases ? Quel coup tordu mijote le gouvernement avec ce pays ? Quels objectifs communs les forces spéciales de ces deux pays peuvent-elles avoir ?
Une chose est sure, des activités militaires avec l’Arabie Saoudite et les autres pays du Conseil de Coopération du Golfe ne sentent pas bon.
D.R.
Source : le Blog Secret défense de Jean-Dominique Merchet
RIEN DE CE QUI EST KAKI, BLEU MARINE OU BLEU CIEL NE NOUS SERA ÉTRANGER |
|
Jeudi 20 Septembre 2012Un exercice conjoint des forces spéciales françaises et saoudiennes aura lieu en Corse du 1er au 18 octobre, à partir de la base de Solenzara. Baptisé « Tigre 2″, il impliquera des moyens importants, dont plusieurs hélicoptères saoudiens Black Hawk. Cet exercice du COS est conjoint avec le rendez-vous annuel de la BFST (Brigade des forces spéciales Terre), « Gorgones » qui se déroulait généralement à Caylus (Tarn-et-Garonne). L’an passé, une délégation saoudienne avait assisté à Gorgones, ce qui l’a visiblement convaincue. Tigre 2 n’est pas un exercice purement terrestre : des moyens de la Marine et de l’Armée de l’air seront également engagés. Discrète, la coopération française avec les forces spéciales du Moyen-Orient est très active, que ce soit avec la Jordanie, le Qatar, les Emirats ou l’Arabie saoudite.Photo : l’insigne de la BFST
|
Reportez vous dans votre imagination en 75 ou 76, les équipes qui intervenaient partout le faisaient dans le secret le plus total dans des avions sans immatriculation, (même les épouses étaient tenues en dehors de toute info de la part des autorités militaires ) et il n’y a avait ni internet, ni portable, ni téléphone satellite ni le moindre élément du SIRPA pour vendre la soupe et pourtant le boulot était fait…en silence.
Je connais quelques uns des « intervenants » de cette époque notamment en Afrique, cela fait plus de 30 ans, on en a jamais parlé et c’est mieux ainsi..
Hélas, mon pauvre ami, sur la question d’Orient
Je n’ai pas comme toi, de savantes lumières,
Et Beyrouth et Damas et la Syrie entière,
L’Egypte et Israël, de bagarres friands.
C’est resté pour moi, toujours l’Histoire sainte
Et le berceau sacré du Dieu Adonaï,
De Jacob, Abraham et du Mont Sinaï:
Des mots évocateurs sous forme de complainte.
C’est te dire en deux mots que j’y comprends bezef
Et pourtant, j’ai au moins un Flavius Joseph
Qui écrivit jadis en des livres massifs
Une grande Histoire des Juifs.
Et dire que tout çà, pour le français frivole,
N’évoque désormais que les puits de pétrole!…
D.V.
Hélas mon pauvre
Dans le monde, la voiture consomme environ 34% du pétrole utilisé soit 30 millions de barils pour 90 millions de barils par jour au total.
Le reste (soit environ 60 millions de barils par jour) c’est en autre le chauffage, les plastiques et le transport des marchandises sur lesquels on peut faire de grosses économies en utilisant des technologies qui sont connues depuis des décennies (transport fluvial, fret ferroviaire, autobus au biogaz, chaudières biomasses…)
Donc le monde occidental a une autre option que ces alliances avec ces monarchies pétrolières (qui devraient gagner 572 milliards de dollars grâce au pétrole en 2012) et ces guerres sans fin au Moyen Orient donc les dernières ont déjà coûté 3 700 milliards de dollars aux USA depuis 2001.
Je plains nos soldats, officiers, sous-officiers et HDR, qui doivent, une fois de plus, avaler quelques grosses couleuvres au goùt bien amer. Quand donc la France saura-t-elle se doter d’un Etat à la hauteur de son Histoire?
Oubliez-vous le vieux et pieux principe des soldats de France, qui impose que pour porter un jugement de valeur sur l’un d’eux, il faut avoir été, au même endroit, au même moment, et..y avoir pris les mêmes risques. Et cela rend généralement modeste.
Il doit bien y avoir quelques guenilles chez nous certes, comme partout, mais le tamis est tout de même serré au sein des Forces Spéciales, levez votre regard vers le haut, il y a j’en suis certain des officiers remarquables, ainsi que des sous-officiers de très grande qualité.
Il ne vous reste plus que d’étudier l’histoire de l’Islam, du Prophète, à MEDINE, à La MECQUE, d’étudier la Sunna, la Sira, le Coran – je vous conseille la meilleure traduction de D. MASSON dans La Pléïade- et les Hadith, de même que de vous informer sur les coutumes des tribus bédouines.
Bien que cela soit hors sujet :
Manifestement vous n’avez pas apprécié l’Île de Beauté. Un conseil, n’y retournez pas.
Un autre conseil si vous ne voulez pas être trempé : n’allez pas non plus en Bretagne : là-bas il ne pleut que sur les c…
Je constate que le fond du problème vous échappe, ou bien alors vous faites semblant de ne pas le comprendre.
Parmi les réactions sur ce forum, il n’y en a aucune qui soit teintée d’hostilité de principe au monde arabe,( ce qui serait du racisme), contrairement à ce que vous semblez avoir compris. Je ne sais pas si vous êtes vraiment au fait de ce qu’est l’Arabie Saoudite, sur tous les plans, y compris militaire. Je ne sais pas si vous êtes au fait des événements qui se déroulent dans le monde en Afghanistan, au Yémen, en Syrie, en Libye, en Tunisie, en Égypte, au Nigéria, au Sahel et ailleurs… Il y a un point commun : un fondamentalisme religieux qui est en phase agressive, expansive, impérialiste et dominatrice.
Vous avez aussi, peut-être, entendu parler d’Al Qaïda et des attentats du 11 septembre, où 90 % des terroristes étaient saoudiens.
Personnellement je pense que l’Arabie Saoudite est un gros problème, un très gros problème, et probablement même LE problème d’une grande partie du monde contemporain. Le Qatar aussi. Mais l’Arabie Saoudite particulièrement, parce qu’elle est le berceau du wahhabisme, du sunnisme, elle héberge les lieux saints de l’islam, et actuellement le sunnisme est en plein combat contre son ennemi ancestral le chiisme.
L’Arabie Saoudite est intervenue directement dans la destruction de la Libye, et soutient des groupes radicaux incontrôlables éparpillés un peu partout dans le monde musulman.
Il n’est pas question d’hostilité envers le monde arabe par principe, mais d’assurer un principe de précaution par rapport aux forces spéciales d’un pays particulièrement sensible, dont la France ferait bien de rester à distance actuellement.
Je comprends bien que pour des raisons financières diverses la France se sent obligée de faire des efforts, mais il y a des limites, surtout dans les domaines sensibles de la Défense nationale.
J’espère que vous pouvez comprendre cela. Les exemples historiques peuvent se retourner aussi contre vous : qu’aurait-on pensé en 1937 si l’armée française s’était entraînée conjointement avec les « forces spéciales » allemandes par exemple ? Cela au nom du principe de la politique et des relations internationales, comme vous dites !
Dans la période actuelle, la prudence élémentaire et l’expérience devraient nous montrer qu’il est urgent de rester à distance de certains pays et de leur prosélytisme, c’est tout !
Paralèllement, cpmbien de nos concitoyens savent que nous armons en ce moment les terroristes en Syrie par prélèvement des matériels de l’armée française (ordre donné cet été aux régiments de réintégrer leurs JVN « Lucie » pour équiper la pseudo ASL).
PS : pour plus d’éclairements, je renvoie à une conférence donnée à Nice fin juin dernier par un ancien de nos « services » au sujet de la situation en Syrie. Les oreilles de Juppé et de son successeur ont du siffler !
« Chacun sait en effet que nos soldats sont tombés en Afghanistan parce qu’ils ont été trahis par de prétendus alliés qui ont transmis à l’ennemi nos secrets les plus sensibles », il suffit de se renseigner sur qui finance qui et pour le reste les transferts de technologie (et de richesses hors proportions !) sont en train de faire le restant.
« Tout cela nous renvoie à une vision du monde où s’opposent … »
Sur ce dernier point de fond (dont vous vous faite une référence), est néanmoins au combien pertinent et éminemment crucial. C’est une forme de dictature religieuse plus ou moins larvée et affichée (pour l’instant), qui progresse de plus en plus dans de nombreux pays (et pas seulement au moyen orient désormais), sans que les démocraties ne s’y opposent et s’en fassent au contraire même, benoitement et « angéliquement » le complice, de manière totalement irresponsable pour certains et honteusement manipulée pour d’autres (il ne faudrait pas que cela devienne une malheureuse habitude, même pour la France maintenant !), avant qu’elles ne s’y retrouvent elles même directement confrontées, notamment et principalement en europe, qui est malheureusement en toute première ligne de cette involution inquiétante grandissante.
C’est à nouveau en effet, le spectre de l’archaïque religieux et ses calamités régressives pour l’humanité tout entière, qui resurgie et qui est mit sur le devant de la scène (grandement aidé en cela par certains pouvoirs occultes qui en sont l’allié naturel de tout temps et qui pensent encore y trouver leurs « comptes »), en voulant nous replonger dans l’obscurantisme de la pire de toute les tyrannies, car elle est celle qui affecte et anesthésie l’esprit lui même et qui est incontestablement la plus fanatisable et la plus fanatisée que toutes les autres réunies (et bien au delà de ce que peuvent prétendre quelques despotes, notamment quant ils sont sans son soutien, comme le montre aujourd’hui l’actualité (ceux d’Arabie Saoudite et consorts peuvent aujourd’hui et plus que jamais dormir tranquille (et continuer à financer tranquillement leurs sbires partout dans le monde) par contre !) !).
En France également, c’est malheureusement depuis quelques, très proches, années, que ce système de « penser » anti républicain s’est réinstaller, au point d’être reprit sans guère de réflexion et de clairvoyance au niveau international par l’actuel gouvernement (décidément et effectivement bien caractérisé par ses postures bourgeoises conservatrices, son suivisme (de fond) apeuré et donc son atlantisme irraisonné) , en oubliant bien malencontreusement la trame historique tissée depuis des siècles de larmes, de sueurs et de sang, en particulier par le peuple français.
Les délires de la peste vert-pourpre et ses alliées sont malheureusement effectivement revenues d’actualité, dans ce début de 21e siècle. Les véritables Républiques et leurs valeurs, ont bien du soucis à se faire : Ce n’est vraiment pas le moment de baisser sa garde et encore moins celui de « collaborer » à ce genre « manoeuvre », vu les temps qui s’annoncent. Quant on est obliger de diner avec le diable (quoique là encore, voir qui sont les 1er producteurs énergétiques mondiaux !), il vaut mieux au contraire avoir une longue cuillère.
Tout cela nous renvoie à une vision du monde où s’opposent, d’un côté, nos amis, qui prient le même Dieu que nous et partagent les mêmes valeurs démocratiques, et, de l’autre, les ennemis, que le bon Dieu, dans sa grande sagesse, a pris de soin de teindre de couleurs foncées pour qu’on puisse mieux les reconnaître. Alors, bien sûr, quand on se met à traiter l’ennemi en ami, c’est le bordel. Imaginer que nos « alliés » puissent avoir un double langage et des intérêts dissimulés, voire contraires aux nôtres… Quelle hérésie ! Regardez nos alliés anglais, qui prient (à peu près) le même Dieu que nous : ils ont toujours été d’une parfaite loyauté, n’ont jamais eu de double langage et ont toujours eu une action diplomatique et militaire en parfaite harmonie avec nos intérêts.
Au risque de paraître déplaisant, je rappelle que le jeu des alliances et des coopérations militaires n’a jamais été réductible à l’opposition ami/ennemi. S’allier avec des amis douteux voire avec des ennemis potentiels a toujours fait partie du jeu stratégique. Cette réalité porte un nom : cela s’appelle la « politique », dont la guerre, rappelons-le, n’est que la continuation. Si les militaires s’obstinent à ne pas le comprendre, ils auront toujours l’impression d’être les cocus de l’histoire et traîneront comme une vérole tenace cette conscience malheureuse dans laquelle ils se complaisent trop souvent.
Qu’est ce qu’on sait faire de mieux?
Il faut un catalogue d’au moins 10 propositions!!!!
A part quelques places au CID et éventuellement d’autres dans d’autres écoles (mais là , c’est facile à trouver), il faut se creuser les méninges.
Où est ce qu’on est bon? (mutisme profond dans la salle de réunion)
Les forces spéciales ! Bingo. Va pour les forces spéciales.
Et puis une mission d’expertise dans… quel domaine ?
etc…Donc ne cherchons pas dans ces décisions de hauts motifs d’une stratégie fine répondant à des objectifs muris et lointains mais tout simplement le souci de ne pas rester creux.Cordialement
nous sommes en plein dedans, et pourquoi une Défense Européenne , alors que les Us et leurs 14 portes -avions peuvent intervenir partout dans le monde, « nous les supplétifs!??? »
sauf pas rêver malgré notre Bataillon de Généraux (633) aux dernières nouvelles, toutes armes confondues
Allez les Korses !
je vous lis avec grand intérêt et un réel plaisir quand vous parlez de la marine, de ses frégates et de l’amphibie, et avec délectation quand vous parlez des pétro-monarchies, du Sahel, de l’esprit munichois et des aveuglements stratégiques et politiques de l’époque… C’est particulièrement bien vu, et bien loin de la « com officielle ».
Bien meilleur que sur le moral interne de l’armée de Terre ! – Stop.
Sans rancune et cordialement,
Philippe BENY
Voir ou revoir:
- Les Accords Sykes Picot – 1915- 1917
- La déclaration Balfour de 1917 du comte Balfour, secrétaire d’état aux affaires étrangères, qui prônait en Palestine, selon les voeux des sionistes, un » foyer juif », et mettait déjà sur les fonds baptismaux la création de l’état d’Israêl, que Davis Ben GOURION proclamera indépendant le 14 mai 1948.
- Yalta, l’empire US triomphant avec le contre pouvoir de Moscou, lequel disparu après la Chute du Mur le 09/11/1989.
- La création en parallèle de l’empire US d’un empire financier souterrain, par les grands banquiers interlopes, du système BILDERBERG/GROUP sous l »‘égide de Rockfeller, et la création lente et progressive d’une organisation territoriale – administrative et financière contraignante – la Trilatérale. Et avec pour bien faire fonctionner tout cela, les ordres à DAVOS ou ailleurs et les relais/consultants et décideurs des pays secondaires, lesquels sont semble-t-il récompensés…L’objectif étant simple, abattre les barrières douanières et les frontièrtes afin de faire circuler le fric les biens et les personnes…pour faire plus de fric en délocalisant toute production dans les pays du tiers et du quart monde, exception faite de la haute technologie et de l’agriculture intransportable.
- La création, à BRETTON WOOD, d’une monnaie internationale, le dollar, remplaçant l’OR, fondée sur..la planche à billets, dont nous avons découvert que depuis, tout cela fonctionne depuis des dizaines d’années, sauf que depuis 2008, de sérieux dysfonctionnements se font jour, d’où la crise actuelle qui en fait que commencer!…
Mais tout est lié, y compris le possible successeur du dit empire US qui peut être l’Europe allemande dont les anglo-saxons ne veulent à aucun prix!…
C’est dans ce contexte que la politique étrangère a pris la direction pour le moins floutée, que nous lui connaissons aujourd’hui!…
Il y a peu de distance du boulevard Saint Germain au quai d’Orsay!…Entre les deux, le palais BOURBON!Bonne soirée à tous, et soyez patients sur les moteurs de recherche.
Vous pouvez nous expliquer svp ?
Notre CEMA ne précisait-il pas il y a peu que les Forces spéciales étaient aussi nombreuses que les services techniques de la ville de Montpellier!…
En effet, il faudra absolument que les unités françaouis tapent la mef au maximum!
Il y a quelques années déjà, – ils venaient de se planter lamentablement dabns le désert iranien en tentant de libérer les otages de Teheran, un officier des forces spéciales US, lors d’un exercice conjoint avec un régiment de renseignement, me demandait : » Quand allez-vous nous apprendre à travailler comme vous? » Je lui avais répondu poliment NON en argumentant: 1) que c’était impossible pour des raisons de sécurité de nos équipes et 2) que compte tenu de leur peu de rusticité…il leur était impossible de les digérer et de les appliquer, car ils ne pouvaient pas passer 24 h sans téléphoner, prendre une douche, et acheter un sandwich chez Mac DO.
Mais, depuis le 11/09/2001, notre président pour les assurer de notre fidèle amitié avait envoyé imprudemment le COS en Astan, et son successeur devenu le suiveur très proche de Washington!…
Puissent nos gouvernants et nos chefs, ne pas oublier notre souveraineté.
J’ai devant moi une photo de ROOSEVELT en 1944 sur le pont du MISSOURI, aux côtés du Roi FAYCAL, tous deux assis, et un général US » à genoux » devant le roi qui prône le respect orthodoxe, donc des plus strict, des principes de ce théologien Muhammad bin ‘ Abdil-Wahhab ( 1703-1787).
Précédemment, en 1932, les services US avaient fait déplacer la vieille dynastie qui régnait sur les lieux saints de l’Islam celle du Roi HUSSEIN, vers la Transjordanie, aujourd’hui JORDANIE, face au futur état d’Israël de la Déclaration BALFOUR et des accords Sykes Picot, prenant de vitesse Sir Lawrence, et mettant en place la dynastie en question actuellement au pouvoir.
En Histoire, tout se tient.
Ca allégerait nos frais de personnels de quelques centaines de millions/an.
Et puis là on leur donne parmi le meilleur avec nos forces spéciales, mais on peut aussi leur donner ce qui nous sert à rien d’autre qu’à perdre nos guerres. A bien y réfléchir, non?
Peu de gens osent donner les explications à notre soumission totale à l’Arabie Saoudite, au Qatar, aux émirats Arabes unis… Le pétrole ? Bien sûr !. Les contrats d’armement ? Bien sûr ! les investissements de ces pays en France ? Bien sûr !
Les forces armées françaises ont déjà subi des pertes lourdes à cause de l’action de groupes islamistes radicaux, dont l’inspiration trouve sa source en Arabie Saoudite.
Va-t-on aller jusqu’à l’extrême de l’absurde, et enseigner à de futurs ennemis potentiels, comment venir nous tuer ?
On croit rêver ! Mais en l’occurrence, ce rêve ressemble à un cauchemar.
Les braises dans le slip, ça fait courir plus vite. Entrainement difficile, etc… Vive les vieux poncifs!
J’espère juste que nos gentils alliés (bon, OK, un peu barbus et wahhabites sur les bords, mais on va pas en faire un fromage) seront convenablement fichés, enregistrés, biométrisés. ça en revanche ça risquerait de servir un jour ou l’autre.
Une petite pensée pour nos camarades du COS qui se tapent de la couleuvre au menu…
SI…etc…nous étions et serions encore les meilleurs militaires du Monde.
Parce qu’entre autre nous possédons une armée républicaine et démocratique..même si parfois ,tel ou tel..ici ou là..;
Au total = ne pas rougir,ne pas non plus se prostituer.
Et si la vrai force de l’idée venait qu’il vaut mieux apprendre d’un futur ennemi, que de lui claquer la porte au nez, lui signifiant par là qu’on le considère comme tel ?
tiens ça me rappelle l’histoire de France, de 1934 à 1940.
Après notre fabuleuse victoire en Lybie, qui est en train de déstabiliser tout le sahel, l’Association syrienne pour la liberté fut la première organisation à porter plainte contre un célèbre journal satirique.
Avec l’esprit munichois plus que jamais présent, voir les déclarations des uns et des autres et un choc des civilisations, déjà, présent en France, on se prépare vraiment un bel avenir.
Continuons donc à ménager et à enrichir par le pétrole toutes ces théocraties fondamentalistes (et « contentons » nous de « parler » de laicité et de valeurs républicaines), bien que le premier producteur mondial pétrolifère et gazier soit en Europe. Quel aveuglement et quel refus, comme « hier », de voir les réalités !!!
Il y a fort à parier que ce qui aura été appris sera rapidement utilisé d’abord contre les pays de la zone et pour juguler toute éventuelle tentative d’émancipation locale mais aussi un jour ou l’autre contre les « mécréants » que nous sommes.
Les amis d’aujourd’hui peuvent rapidement devenir les ennemis de demain. L’histoire est là pour nous le rappeler.
Il n’est jamais bon de « fricoter » avec les extrémistes même pour des raisons économiques et financières.
Que nos responsables politiques prennent la mesure de leurs engagements sur leurs conséquences futures pour nos démocraties.
Et ce, alors que nous avons soutenu les révoltes en Libye, et que nous les soutenons en Syrie. La real politik, sans doute, nous ne pouvons froisser l’Arabie Saoudite, parce que nous ne pouvons nous passer de pétrole… Mais tout ça manque de cohérence: les principes de la République ne sont pas respectés…
Je le comprends dans une certaine mesure :
- la Saoudie est un Etat ultra-intégriste où toute autre religion que l’islam est interdite, où les droits des femmes sont minimaux. Elle a partie liée avec Al Qaida
- le Qatar est plus modéré et à vrai dire ne persécute pas les non-musulmans (il y a des églises à Doha). Il a toutefois récemment déçu en soutenant les ennemis de nos amis africains au MaliCependant, je veux rappeler un certain nombre de faits :
- les Etats du Golfe produisent > 1/4 du pétrole mondial, et possèdent >> 1/2 des réserves de pétrole. Autrement dit, non seulement ils sont aujourd’hui incontournables pour approvisionner l’économie mondiale en pétrole, mais ils le seront de plus en plus à l’avenir
- le pétrole ne représente qu’un gros 1/3 de l’énergie nécessaire à l’économie mondiale, mais la plus grande partie de l’énergie nécessaire aux transports. Pas d’énergie de substitution en vue dans l’avenir prévisible (c’est-à-dire : pas dans les volumes nécessaires). Les transports sont indispensables à l’économie mondiale, raison pour laquelle les récessions sont fortement corrélées aux augmentations du prix du pétrole
- bref, nous pays consommateurs avons un besoin ***VITAL*** du pétrole du Golfe. Deux solutions envisageables : l’acheter, ou le prendre. La deuxième est tout à fait envisageable, mais seulement pour les Etats-Unis, qui ne le souhaitent pas (ils n’ont même pas mis à profit les attentats de 2001 pour s’emparer de la Saoudie, c’est dire qu’ils ne le feront pas !) et empêcheront tout autre pays de seulement faire mine d’essayer
- il faut donc acheter ce pétrole. Et il faudra de plus en plus l’acheter aux riverains du Golfe, plutôt qu’aux Russes / Américains / Nigérians / Mexicains etc. dont les réserves s’épuiseront plus vite. Ce qui pose deux problèmes : vendre quelque chose en échange (je n’en parle pas davantage), et s’assurer que les riverains du Golfe ne s’unissent pas d’une manière qui leur donnerait une force et une influence géopolitique gigantesque et très dangereuse
- autour du Golfe se trouvent :
1) d’une part une nation nombreuse, relativement éduquée (elle a des élites sérieuses) et ambitieuse, qui du point de vue démographique écrase tous les autres riverains : l’Iran
2) d’autre part un Etat certes rassemblé par une dictature impitoyable mais qui est un facteur d’équilibre par son opposition à la nation dominante : l’Irak
… Au temps pour moi ! L’Amérique a cassé cet Etat. L’équilibre est rompu. L’Iran n’a plus de contrepoids naturel
3) enfin une poussière de chefferies, nobliaux et autres sheikhs, peu nombreux, très riches du fait de leur petit nombre mais sans la solidité ni les structures sociales propres à une véritable nation, à la différence de leur voisin du Nord
- compte tenu de la disparition du partenaire le plus favorable (celui que la France avait choisi au départ) suite à sa dévastation par un embargo de dix ans suivi d’une décennie d’occupation et de la casse de sa structure d’Etat, la seule option de repli disponible est de soutenir la poussière de chefferies. En effet, soutenir l’Iran signifierait lui laisser toute latitude pour faire passer tout le Golfe sous sa domination, et donc exercer un pouvoir géopolitique sans précédent. : la politique peut se défendre si l’on est un Etat nucléaire autosuffisant en pétrole, mais seule la Russie est dans ce cas. Certainement pas la France !Au total, il n’y a que quatre options :
1. faire marcher une économie moderne sans pétrole
2. retourner dans le temps pour empêcher « W » de casser l’Irak voire de préférence pour empêcher Clinton de le ravager par embargo
3. accepter une dépendance directe et sans remède envers un Iran hégémonique sur >> 1/2 des réserves de pétrole, et qui lui est solide, nombreux et sait se battre. Dépendance à terme envers un seul pays (non envers 10 différents que l’on peut jouer les uns contre les autres) qui aura tout loisir d’en profiter… à sa guise
4. soutenir la poussière de chefferies pour parer à l’option 3.
Je ne sais pas réaliser 1. ni 2. (si vous avez des idées, n’hésitez pas !)
Je refuse 3.
Je soutiens 4., que cela me plaise ou non.
La réalité ne se discute guère.
Trève de plaisanterie, Un bon paquet d’ancien FS travaillent à domicile et si des français réussissent à s’implanter la-bas, imaginez l’oncle SAM.
Ils sont mauvais, mais pour l’instant. J’en veux pour preuve la frégate SAWARI II.
J’invite tous nos chers décideurs à lancer un boomerang, fermer les yeux et attendre de voir se qui se passe.
J’espère qu’on pensera à inviter des Pasdaran pour qu’ils nous filent des autocollants du Hezbollah, et on sera content. Dans les popotes, ça en jète. Surtout à côtés des photos des martyrs de Drakkar.
Nous sommes vils.
Misérables en tout.
chez nous l’ordre républicain est présent, par contre L’ORDRE RÉPUBLICAIN dont vous parlez n’est pas d’actualité dans vos cités car les notre dorme a poing fermé la nuit…
Quant à l´Arabie Saoudite, elle fait la loi au Bahrein pour éviter qu´un semblant un semblant de démocratie s’installe.
Mais bon ,l´argent du pétrole entretienne les symptomes d´alzheimer
Cela ne m’étonne pas que leurs autres armées suivent le mouvement.
que la France entraîne sur son propre sol la crème des armées de grands pays démocratiques. La Corse de Pascal Paoli doit s’en réjouir et se trouver tout d’un coup grandie…Evidemment, l’exercice est financé par qui en bénéficie (?)…Evidemment aussi, on les entraîne à réagir contre une « immonde » agression iranienne.
Pas contre une insurrection de leurs populations chiites, au hasard.
Et surtout pas pour les aider à mieux sous-tenir d’éventuelles « révolutions » démocratiques,
ici ou là, par exemple en Syrie… Puis dans le Caucase…
S’agit-il bien d’une « coopération »?
Ne sommes-nous pas plutôt des sous-traitants?
La Jordanie, je veux bien.
Les autres n’ont rien à foutre sur le territoire national.
Et jusqu’à preuve du contraire,
la Corse est territoire national, même si elle joue parfois au Yoyo…
Pas une poubelle en Méditerranée.
Allez expliquer aux corses, d’en Corse et du continent,
qu’on loue leur terre, leur mer et leur ciel comme on achète le PSG…
Ils vont retourner leur drapeau, vertical.
Je suis sur que je ne serai pas modéré, puisque que ce n’est que la stricte vérité.