15 juillet 2013

¤ Guerre civile en vue en Egypte avec la création de « l’armée égyptienne libre » (AEL)

Classé dans : Outils/Bon à savoir,Politique/Societe — uriniglirimirnaglu @ 9 : 09

Source : http://resistance71.wordpress.com/2013/07/14/nouvel-ordre-mondial-guerre-civile-en-vue-en-egypte-avec-la-creation-de-larmee-egyptienne-libre-ael/

On est apparemment parti pour le même scénario  qu’en Syrie, avec cette nouvelle dont bien sûr personne ne parle dans les merdias occidentaux.

N’oublions pas que Morsi tout comme Moubarak avant lui est une marionnette des banquiers et de leur arme de destruction massive: le duo FMI / Banque Mondiale… Cette action de création d’une « Armée Egyptienne Libre » pour libérer Morsi et le remettre au pouvoir, doit être vue comme une décision des banquiers, qui ne veulent pas laisser l’entreprise Egypte leur filer entre les pattes et ne veulent pas prendre le risque que le pays retombe (enfin) réellement dans le giron du peuple…

A suivre de très près…

– Résistance 71 –

Egypte : Guerre civile en vue, “L’Armée Egyptienne Libre” voit le jour

IRIB 14 Juillet 2013 url de l’article original : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/265591-guerre-civile-en-vue-l-armée-égyptienne-libre-voit-le-jour

Le leader des Frères musulmans en Egypte vient de l’annoncer :

l’Armée égyptienne libre  vient de voir le jour et elle a pour mission le fait de « libérer » Morsi.  Selon Tansim qui cite la chaine CNN, la décision a été annoncée par Mohamad Badie , chef spirituel des Frères musulmans qui menace ainsi le conseil suprême des forces armées égyptiennes et les partis politiques anti Morsi . « L’Armée égyptienne libre ou AEL aura pour charge le fait ramener l’Egypte à la légitimité constitutionnelle et de restituer le président Morsi au sommet du pouvoir »  » tant que cette exigence légitime ne sera pas réalisé, les pro Morsi ne renonceront pas à leur mouvement et leurs protestations ». Selon les analystes, la nouvelle de la création d’une Armée de miliciens comme celle qui opère en Syrie n’augure rien de bon pour le grand pays qu’est l’Egypte et promet une sombre perspective pour les semaines et les mois à venir . Y aura-t-il le danger de la guerre civile?

3 Réponses à “Nouvel Ordre Mondial: Guerre civile en vue en Egypte avec la création de « l’armée égyptienne libre » (AEL)”

  1. MIchelle dit :
    juillet 14, 2013 à 4:19

    Je serais intéressé de connaitre la position du parti Al-Nour concernant cette armée « libre » eygtienne. Suite à la mort d’une 50aines de Frères Musulmans, le parti Al-Nour a finalement refusé de faire partie d’un futur gouvernement , mais ont toujours une approche plus médiane de la situation.

    Al-Nour est, je pense, un acteur toujours d’actualité pour un appel au calme, pendant que d’autres acteurs s’occupent de la situation Economique et ainsi restaurer l’ordre et la confiance.

  2. shana23 dit :
    juillet 14, 2013 à 8:26

    Oui et pire encore, le peuple « Tunisien » a manifesté contre l’éviction du leader des frères musulmans en Egypte…
    Oui la Tunisie…! une escalade de plus !

Laisser un commentaire

Une pause café - Une person... |
LE TECHNICIEN DU RISQUE |
Sauvons les animaux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Vues de Babi
| Mouvement Citoyen Chrétien
| CRC-PHONE IMPACT EXPERT