20 juillet 2013

¤ Ingérence impérialiste en Syrie : préparatifs d’intervention militaire à Washington…

Classé dans : Outils/Bon à savoir,Politique/Societe — uriniglirimirnaglu @ 16 : 22

Source : http://resistance71.wordpress.com/2013/07/19/ingerence-imperialiste-en-syrie-palabres-dintervention-militaire-a-washington/

D’après un général du haut-commandement, les Etats-Unis se préparent activement à une action militaire en Syrie

RT 18 Juillet 2013 url de l’article original: http://rt.com/usa/dempsey-syria-us-assad-268/ ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Le président Obama considère l’utilisation de la force militaire en Syrie et le Pentagone a préparé des scenarios possibles pour une intervention des Etats-Unis.

Le général Martin Dempsey, chef d’état-major des armées a dit que le gouvernement Obama délibérait afin de savoir s’il devait ou non utiliser la force brutale de l’armée en Syrie, durant une audition sénatoriale Jeudi matin.

Le Gén. Dempsey a dit que le gouvernement envisageait d’utiliser “des frappes cinétiques” en Syrie et a dit que “cela était envisagé au sein de nos agences gouvernementales”, a rapporté Associated Press depuis Washington.

Dempsey, 61 ans, est le plus haut gradé de l’armée américaine et a été nommé par Obama pour servir un second terme dans le rôle de chef d’état-major. Le comité sénatorial des services armés l’a questionné jeudi matin dans une procédure de nomination lorsque Dempsey a brièvement adressé le sujet de la situation en Syrie.

Le mois dernier, le gouvernement Oama a conclu que le président syrien Bachar Al-Assad avait utilisé des armes chimiques durant des batailles. L’adjoint-conseiller à la sécurité nationale pour les communications stratégiques, Ben Rhodes, avait dit: “La communauté du renseignement estime qu’environ 100 à 150 personnes sont mortes des effets d’armes chimiques détectées lors d’attaques à l’arme chimique en Syrie, mais les données des pertes sont sûrement incomplètes.”

Le président Obama avait dit précédememnt que l’utilisation d’armes chimiques ferait passer une “ligne rouge” et provoquerait sûrement une intervention américaine. Lorsque la Maison Blanche conclût qu’Assad avait utilisé des armes chimiques, Rhodes a dit: “à la fois l’opposition politique et militaire syriennes… reçoivent et recevront une assistance américaine.”

Cette affirmation fut acceuillie avec scepticisme. Le ministère syrien des affaires étrangères qualifiant les accusations d’Obama comme n’étant qu’un “train de mensonges”. Vitaly Chourkine, l’ambassadeur russe à l’ONU a ensuite présenté des preuves fournies par son gouvernement qui suggéraient que c’était en fait l’opposition syrienne qui avait utilisée des armes chimiques.

En ce qui concerne une intervention étrangère, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon a dit: “Fournir des armes à quelque côté que ce soit ne résoudra pas la situation actuelle”. Le sénateur américain Rand Paul (Rep, Kentucky) et son père l’ancien parlementaire Ron Paul (Rep, Texas) ont aussi mis en garde la Maison blanche contre l’armement des rebelles. “Vous allez aider et financer aujourd’hui les alliés d’Al Qaïda en aidant les rebelles syriens”, avait dit Paul en Mai.

De son côté, l’ancien parlementaire du Texas avait insisté que le désir du gouvernement à une intervention est “identique à la campagne massive de mensonges qui mena à la guerre en Irak”.

Ceci ne veut pas dire que le parti républicain est entièrement opposé à prendre action. Bien que l’utilisation directe de la force américaine au sol ou dans les airs n’ait été que rarement discutée en public, les sénateurs Républicains McCain et Lindsey Graham (NdT: deux des pires va t’en guerre yankees, totalement inféodés au complexe militaro-industriel…) ont été des supporteurs sans relâche des efforts pour équiper les rebelles syriens.

“Je me fous de ce que çâ coûte, si le choix est d’envoyer des troupes pour sécuriser les sites d’armes plutôt que de permettre ces armes chimiques de tomber dans les mains de gens les plus violents du monde, je vote pour cela avant que cela ne devienne un problème.”, avait dit Graham.

D’autres officiels américains avaient précédemment dit que les Etats-Unis envisageaient d’établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie et le mois dernier, le Pentagone a laissé des escadrilles d’avions de combat F-16 et ses systèmes anti-aériens Patriot à la frontière du pays voisin de la Jordanie, après une session de manœuvres militaires de routine.

9 Réponses à “Ingerence impérialiste en Syrie: Palabres d’intervention militaire à Washington…”

  1. sur l’article original, il faut lire les commentaires !!!
    espérons qu’ils seront dissuadés « il sera » d’aller jusqu’au bout -

    obama le sauveur de l’amérique

  2. l’ASL prise en étau entre l’armée de Bachar el Assad et les al quaida qui veulent créer une zone islamiste.

    Et la presse occidentale étatunienne qui ose dire que cette situation est imputable à Bachar el Assad.

    je crois que c’est le résultat de leurs incompétences et la Syrie même détruite va leur échapper complétement ! partagée entre Assad et Al Quaida.

    De plus, les états voisins qui sont obligés d’accueillir 2,5 millions de réfugiés syriens et la Turquie engluée dans les manifestations qui ne cessent pas et se diversifient, pénalisant son économie.
    Erdogan n’aura qu’à aller emprunter à ses parrains.

    Toute la nomenklatura etasunienne et européenne, affligée par le départ de Morsi, leur homme lige s’est rendu en catimini en Egypte.

    • Aucune incompétence là dedans à notre sens, n’oublions jamais dans toute analyse, que la stratégie de l’établissement du N.O.M est fondée sur le chaos… Plus il y en a plus l’oligarchie est satisfaite.
      Le but est un chaos total planétaire, économique, couplé à une guerre majeure non thermo-nucléaire. Ce qui se passe en Syrie maintenant est tout à fait dans la ligne fixée.
      Foutre le méga-merdier en Syrie, qui a déjà débordé en Irak, déborde maintenant au Liban, en Egypte et va engouffrer la région, Israël bien sûr sera le détonateur de l’affaire à un moment donné.

      Les ordures qui manipulent tout cela fonctionnent selon la formule « ordo ab chao », en ce qui les concernent, l’affaire roule comme il faut à quelques détails près…

  3. Pas tout à fait, car en Egypte, après avoir engraissé les militaires comme au Pakistan d’ailleurs, ils entendaient les releguer et mettre Morsi, pour controler toute la société et continuer à partager mais le peuple s’en est mélé ! et ce n’est pas de leur gout, car ils réclament quand même le retour de Morsi en catmini cependant, parce que même pour l’opinion occidentale, soutenir ouvertement les musulmans passent mal.

    • Hypothèse:
      L’armée égyptienne est totalement sous l’emprise yankee (çà ce n’est pas une hypothèse…). rien ne peut se faire en Egypte sans l’accord de Washington. L’empire a essayé de virer Assad sans y parvenir, dans le quasi même temps, il vire Moubarak, une de ses marionnettes devenue trop maligne et accoutumée du système pour y mettre le pantin à la mode, celui des « frères musulmans », via des élections, auxquelles ne participent que 30 ou 35% de l’électorat… Puis, il tire le tapis sous les pieds du président « démocratiquement élu » par un coup d’état… Effet garanti: ses supporteurs du cru et son électorat vont se retourner contre l’armée… On a là la recette pour un début de guerre civile.
      Maintenant il suffit de remettre périodiquement de l’huile sur le feu pour entretenir le chaos.

Laisser un commentaire

Une pause café - Une person... |
LE TECHNICIEN DU RISQUE |
Sauvons les animaux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Vues de Babi
| Mouvement Citoyen Chrétien
| CRC-PHONE IMPACT EXPERT