6 novembre 2013

¤ Monnaie : System collapse en vue pour janvier 2014 ?

Classé dans : Outils/Bon à savoir,Perso/Archives,Politique/Societe — uriniglirimirnaglu @ 4 : 20

Source : http://or-argent.eu/gerald-celente-preparez-vous-au-controle-des-capitaux/#.UnmlyXCjN8E

Gérald Celente : préparez-vous au contrôle des capitaux

Publié le 30 octobre 2013 | Par admin

controle-des-capitauxAlors que JP Morgan et cie paient des amendes record en raison de toutes leurs activités frauduleuses, Gerald Celente explique pourquoi le contrôle des capitaux va bientôt débarquer en Europe et aux États-Unis. L`interview démarre alors qu`Eric King l`interroge sur ce premier sujet :

Gerald Celente : « c`est du jamais vu. Il s`agit d`une activité criminelle qui a ruiné la vie de millions de gens. Pourtant, aucune tête n`a été coupée. Il faut pourtant admettre que ces montants sont conséquents. Et même si les banques peuvent créer de l`argent, que leurs bénéfices sont bons, cela leur fait mal. C`est pourquoi je pense qu`il va y avoir de plus en plus de restrictions quant aux montants que les gens peuvent retirer, faire des virements, en bref jouir comme bon leur semble de leur argent en banque.

Lorsque la panique commencera, ce sera très difficile pour ceux qui ont leur argent en banque. Comment allez-vous en disposer si un contrôle strict des capitaux est mis en place. Les banques ne vous le donneront pas. Il suffit d`observer ce qui s`est passé à Chypre. Cela s’est déjà passé avant, et cela arrivera encore.

Eric King : « Gerald, vous parlez de contrôle des capitaux. Que risque-t-il d`arriver selon vous ? »

Gerald Celente : « pour moi, Chypre fut le canari dans la mine. Ils ont tenté l`expérience sur un petit pays, pour voir ce qui allait se passer. De toute façon, ils pourraient utiliser une attaque sous faux drapeau, ou un événement réel majeur, pour fermer les banques et trouver un prétexte pour vous empêcher d`accéder à votre argent.

« Ne vous tracassez pas, vous y aurez accès lorsque tout rentrera dans l`ordre ». C`est le message que j’ai reçu de Fleet Bank après le 11 septembre, j`avais pas mal d`argent dans cette banque. Si on devait revivre un tel événement, et vu la fragilité de l`économie, on assisterait probablement à un « bank holiday ».

Si vous pensez qu`il s`agit de spéculations folles… Ils ont bouclé 100 miles carrés autour de Boston pour mettre la main sur un gaillard de 19 ans. Ils ont arrêté les trains entre New York et Boston. Alors, si quelque chose de majeur arrivait…

Sinon, au niveau mondial, HSBC affirme que la demande pour l`or aux manteaux en Asie alors que l`inflation augmente. Ce phénomène se poursuit, ce qui augmente la demande pour l`or. La seule raison pour laquelle il n`y a pas d`inflation aux États-Unis, c`est parce que le gouvernement la dissimule.

Or : feu d’artifice pour janvier 2014 d’après Gerald Celente

Publié le 14 juin 2013 | Par admin

Gerald Celente Prévisions Or 2014Pour la première fois, Gerald Celente fournit ses prédictions exactes quant au feu d`artifice pour l`or et l`argent. Elles sont évidemment liées à l`assouplissement monétaire en cours aux États-Unis.

Gerald Celente : « Tout tourne autour de ce QE, ainsi que de la date de sa fin. Voici ma prévision, que je dévoile pour la première fois : je pense que le stimulus monétaire va se poursuivre tout au long de l`année 2013.

Tout simplement parce que la Fed veut doper les ventes de détail jusque Noël. Ils vont donc faire tout ce qui est en leur pouvoir pour donner l`illusion que l`économie va bien. C`est ensuite que les banquiers centraux vont couper le robinet. Ils devront le faire.

Lorsqu`ils vont couper le robinet, c`est à ce moment-là que l`on va voir le véritable effondrement démarrer.

Le mieux économique que l`on a vécu est entièrement dû, aux taux d`intérêt bas. Ces taux à presque 0 % sont un record, jamais autant d`argent n`a été injecté dans le système, ce qui a permis au malade de rester en vie.

Mais lorsque la Fed va remonter ses taux d`intérêt, le château de cartes va s`écrouler. Ils devront ensuite faire encore plus de planches à billets et injecter encore plus d`argent dans le système financier. C`est à ce moment-là que le cours de l`or va décoller et qu`il va passer la barre des 2000 $ l`once.

- « Donc, Gerald Celente, vous dites que la Fed va mettre fin à son QE après Noël, mais que cela ne va pas marcher. Ils devront ensuite de nouveau faire tourner la planche à billets. Quelles sont les conséquences pour l`or et l`argent, et que va-t-il se passer en général ? »

- Lorsqu`ils vont recommencer à déverser de l`argent, on va assister à des choses jamais vues auparavant. Tout le monde sait que la hausse du cours de l`or et de l`argent est la conséquence de toutes ces injections monétaires.

C`est à ce moment-là que le scénario de l`hyperinflation débarquera avec fracas. C`est aussi à ce moment-là que la dévaluation des monnaies papier va vraiment devenir visible. Comme tout le monde le sait, un assouplissement monétaire n`a jamais sauvé l`économie. Ils ont déjà déversé entre 10 et 17 trillions, et pour quel résultat ?

Lorsqu`ils vont relever les taux d`intérêt, pour ensuite de nouveau injecter des liquidités alors que c`est la panique, ainsi que vite rebaisser les taux d`intérêt, l`argent papier va de nouveau perdre beaucoup de sa valeur. Il y aura un risque d`hyperinflation. C`est à ce moment-là que le cours de l`or et de l`argent va décoller et battre tous les records.

Source : traduction de l`interview de Gerald Celente sur KWN

Laisser un commentaire

Une pause café - Une person... |
LE TECHNICIEN DU RISQUE |
Sauvons les animaux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Vues de Babi
| Mouvement Citoyen Chrétien
| CRC-PHONE IMPACT EXPERT