15 janvier 2014

¤ Le Pentagone aurait entamé la construction d’un laboratoire biologique et militaire au Kazakhstan…

Classé dans : Outils/Bon à savoir,Politique/Societe — uriniglirimirnaglu @ 12 : 43

Source : bulletin électronique d’actualité hebdomadaire RENSEIGNOR N° 805 du 12 janvier 2014, publiée en partenariat avec le Centre français de recherche sur le renseignement http://www.renseignor.com/

¤ Le Pentagone aurait entamé la construction d'un laboratoire biologique et militaire au Kazakhstan... dans Outils/Bon à savoir lugar1Depuis près de vingt ans, les États-Unis consolident leur assise en Asie centrale via des contrats d’armement et de défense.

Le département US à la Défense est en train de construire un laboratoire biologique et militaire au Kazakhstan, qui pourrait devenir une source de propagation d’épidémies mortelles en Asie centrale. L’objectif de cette décision est clair : il s’agit d’assurer le maintien de la présence US dans cette région et garantir la mise en application des accords passés avec les pays centre-asiatiques, a annoncé l’Institut des recherches stratégiques russe.

La construction de ce laboratoire, non seulement représente une menace pour la sécurité de la Russie, mais encore elle perturbe les systèmes de protection des frontières, estime l’expert politique de cet institut, Dimitri Papov. Selon la prévision de l’Institut des recherches stratégiques, la construction de ce laboratoire commencée en avril 2010 et financé par le Pentagone s’achèvera en 2015. De même, la construction de ce laboratoire représente un risque de contagion de différentes maladies dans la région d’Asie centrale, avec en perspective une hausse de la vente des produits pharmaceutiques américains.

Ce laboratoire est en construction dans le village d’Attar et il a coûté jusqu’à la fin de 2013 plus de 5 millions de dollars.

En effet, le laboratoire sert surtout l’objectif primordiale des États-Unis dans tout pays du tiers monde, à savoir tester les armes biologiques US.

Ce programme est présidé par Richard Logar, qui entretient d’étroites relations avec l’armée américaine. Par le passé il avait participé à l’anéantissement des installations nucléaires de l’Union soviétique et après, il s’est concentré sur le développement des armes biologiques, notamment en Ukraine et en Géorgie.

(Radio La voix de la République islamique d’Iran, le 10-01-2014)

 

 

 

Renseignor est adressé gratuitement à toute personne en faisant la demande par mail à :

renseignor-subscribe@domeus.fr

 

Laisser un commentaire

Une pause café - Une person... |
LE TECHNICIEN DU RISQUE |
Sauvons les animaux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Vues de Babi
| Mouvement Citoyen Chrétien
| CRC-PHONE IMPACT EXPERT

TESTING