• Accueil
  • > Outils/Bon à savoir
  • > ¤ Esclavagisme moderne: Qatar, coupe du monde de football et le décès de 400 ouvriers népalais sur les sites de construction…

22 février 2014

¤ Esclavagisme moderne: Qatar, coupe du monde de football et le décès de 400 ouvriers népalais sur les sites de construction…

Classé dans : Outils/Bon à savoir,Politique/Societe — uriniglirimirnaglu @ 1 : 39

Source : http://resistance71.wordpress.com/2014/02/17/esclavagisme-moderne-qatar-coupe-du-monde-de-football-et-le-deces-de-400-ouvriers-nepalais-sur-les-sites-de-construction/

La construction des pyramides d’Egypte devait faire moins de morts à la semaine, mais les roitelets milliardaires du golfe sont de grands progressistes, c’est bien  connu…

– Résistance 71 –

400 ouvriers népalais sur les sites de construction pour la coupe du monde de football au Qatar y trouvent la mort

Press TV - 16 février 2014 - url de l’article original: http://www.presstv.ir/detail/2014/02/16/350913/400-nepalese-workers-die-in-qatar/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Une organisation des droits de l’Homme népalaise dit que 400 ouvriers népalais ont été tués sur les sites de construction des stades de football au Qatar pour la coupe du monde de 2022

Le Pravasi Nepali Coordination Committee (PNCC), qui suit attentivement les décès des travailleurs népalais immigrants au Qatar, a publié récemment des listes des personnes décédées utilisant les sources officielles de la capitale qatari de Doha. Le PNCC a aussi averti que le nombre de morts pourrait bien atteindre les 4000 d’ici à 2022.

Ce rapport va mettre une nouvelle pression sur les autorités qataries et la FIFA pour enrayer le taux de mortalité galopant des travailleurs étrangers sur les sites de construction.

Les ouvriers népalais constituent jusqu’à 20% des 2 millions de travailleurs migrants au Qatar et le taux de mortalité pourrait en fait être bien plus élevé que cela.

Des migrants d’autres nations ont aussi certainement été tués, mais il n’y a aucune donnée officielle à ce sujet.

Les terribles conditions de travail au Qatar pour la main d’œuvre étrangère ont été révélées en septembre dernier où la mort d’au moins 36 ouvriers népalais avait été enregistrée dans les semaines suivant les révélations de septembre.

Ce nouveau chiffre a aussi sonné l’alarme à la FIFA car cela montre que les protestations mondiales contre le traitement des ouvriers migrants au Qatar sont tombées dans les oreilles d’un sourd.

Le mois dernier , a dit le PNCC “La FIFA et le gouvernement du Qatar ont promis au monde qu’ils prendraient des mesures pour assurer la sécurité des ouvriers travaillant à la construction des stades et des infrastructures de la coupe du monde de 2022. Ce terrible et horrible chiffre de décès montre que ces dires n’étaient que mensonges.”

Amnesty International a aussi censuré le Qatar au sujet de l’exploitation sans merci des ouvriers étrangers.

Les ouvriers migrants au Qatar vivent dans des conditions extrêmement inhumaines et sordides et n’ont absolument aucune sécurité sur leurs lieux de travail.

Laisser un commentaire

Une pause café - Une person... |
LE TECHNICIEN DU RISQUE |
Sauvons les animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vues de Babi
| Mouvement Citoyen Chrétien
| CRC-PHONE IMPACT EXPERT