¤ L’épidémie de suicides se poursuit chez les banquiers en 2014 : 13 morts en 3 mois !
Note de Ü : il y a deux ans c’était une vague de démission sans précédent chez les banquiers, maintenant, on a des suicides qui se succèdent à une régularité de métronome… Faut-il n’y voir qu’une série de coincidences et vraiment aucun lien avec la série de scandales qui agitent le monde de la finance (manipulation du cours du LIBOR et de l’EURIBOR, disparition de l’or physique, etc…) ?
Article du 7 avril 2014
Source : http://reseauinternational.net/lex-pdg-dune-grande-banque-retrouve-mort-femme-fille/
L’ex-PDG d’une grande banque retrouvé mort avec sa femme et sa fille
Faudra-t-il bientôt ouvrir une rubrique spéciale pour la mort des banquiers ? C’est devenu un véritable métier à risques. Jan Peter Schmittmann, ancien patron de la grande banque ABN Amro, a été retrouvé mort avec sa femme et l’une de ses filles dans leur maison de Laren aux Pays-Bas.
Les journalistes appellent ça (prudemment ou pudiquement) un drame familial. Drame, certes, familial, aussi. Mais ça ne nous dit pas ce qui s’est passé. Ça ne dénoterait pas un esprit tordu que de rattacher cette mort à la série de morts de ces derniers temps dans le milieu de la banque et de la finance.
C’est le 13ème cette année. On est presque tenté de dire un de plus, et ce n’est pas par cynisme. Des suicides, des accidents et des « drames familiaux », il y en a tous les jours. Mais 13 en 3 mois et dans le même secteur, ça commence à faire beaucoup. Que se passe-t-il dans ce milieu ? Ceux qui travaillent dans le monde de la banque et de la finance sont peut-être plus fragiles ? Mais j’en doute un peu.
Rappelons que M. Schmittmann était PDG du géant hollandais ABN Amro au moment où cette banque fut rachetée pour un peu plus de 100 milliards de dollars par le consortium bancaire formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis en 2007. Avant son départ en 2009, il a vu la banque Fortis au bord de la faillite à cause de la crise et toute une série d’opérations de sauvetage de sa banque par le gouvernement néerlandais.
Avant sa mort il possédait la société 2 phase 2, une société d’investissement et de transactions financières. Il était également cofondateur de 5 Park Lane BV, et était membre du conseil de surveillance de Delta Lloyd Bank.
Liste des décès dans le milieu de la finance en 2014
1er- Deutsche Bank, William Broeksmit 26 Jan
2e – le premier de JP Morgan cette année au Royaume-Uni, Gabriel Magee 27 Jan
3e – (ex Réserve fédérale) Russell Investments, Mike Dueker
4e – Swiss Re AG Communications Director, Tim Dickenson
5e – (ex banquier), Richard Talley, un cas étrange
6e – 2ème de JP Morgan, Ryan Henry grue
7e – 3ème de JP Morgan Hong Kong, Li Junjie
8e – National Bank of Commerce, James Stuart Jr
9e – 4ème de JP Morgan Jason Alan Salais
10e – Vertical Group trader, Edmund Reilly
11e -5ème JP Morgan puis Levy Capital, Kenneth Bellando
12e – 6ème de JP Morganer? Biker, Lawyer
13e – ex-PDG ABN Amro Bank (Dutch): Jan Peter Schmittmann
Avic
L’épidémie de suicides se poursuit chez les banksters, 12 morts en moins de deux mois !
Article du 21 mars 2014
Source : http://www.brujitafr.fr/article-l-epidemie-de-suicides-se-poursuit-chez-les-banksters-12-morts-en-moins-de-deux-mois-123037248.html
- Fin Janvier, Tim Dickenson , directeur de la communication pour Swiss Re AG est retrouvé mort dans des circonstances encore inexpliquées.
…
Ici un article qui a été rédigé le 19 février (soit environ trois semaines après le début de la vague de suicides) avec ses mises à jour des 21 et 27 février…
Vague de suicides chez les banquiers
source : http://www.geopolintel.fr/article799.html
mercredi 19 février 2014
Depuis deux semaines, une curieuse vague de suicide a fait cinq morts parmi de hauts cadres de la finance. Cela avait commencé par un banquier de la JP Morgan fin janvier. Un nouveau suicide d’un employé de la JP Morgan continue la série avec Ryan Henry Crane. Que se passe-t-il ?
Il s’agit peut-être d’un hasard, mais cela fait tout de même beaucoup en peu de temps. De ces 5 suicidés, 3 travaillaient pour la JP Morgan et pour la Deutsche Bank, des banques qui font l’objet de nombreuses enquêtes. Mike Drueker travaillait pour de Russell Investment, Richard Talley pour American Titles Services.
William Kaye, qui a travaillé il y a 25 ans pour la Goldman Sachs, est également perplexe, et c’est un euphémisme (voir ici ) :
« Tout cela me semble bien suspect, pour des professionnels qui étaient au firmament de leur carrière, ne semblaient pas dépressifs ou présenter des risques mentaux. Et voilà que soudainement, tout ce beau monde se suicide. C’est étrange. »
Il se pourrait que ces suicides soient liés au fixing de l’or de Londres, mais aussi à la manipulation des taux de change des devises, dont avaient tiré profit ces banques (JP Morgan et DB). Personne ne fait un travail d’investigation pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.
Pourtant, au moins 4 « suicidés » récents étaient des cadres de haut vol, qui devaient en savoir beaucoup sur la manipulation de l’or et du FOREX et devaient probablement être impliqués dans les opérations concernant les produits dérivés de ces marchés.
« Ces banques sont des mafias. Il est donc raisonnable de penser qu’elles pourraient adopter les méthodes des syndicats du crime en cas de nécessité. Que ferait Tony Soprano si quelqu’un menaçait de le balancer ? Il l’aiderait à tomber du dernier étage. »
MISE À JOUR 19 FÉVRIER
http://hongkong.coconuts.co/2014/02…
Pierre Jovanovic sur la série de « suicides… par ERTV
MISE À JOUR 21 FÉVRIER
Gerald Celente sur la vague de suicide des banquiers
Eric King : « Gerald, comme vous le savez il pleut littéralement des banquiers. Pour Stephen Leeb, le gouvernement américain est à l`œuvre pour maintenir le statut du dollar en tant que monnaie de réserve. Des gens sont donc assassinés pour protéger des secrets et le dollar. »
Gerald Celente : « Oui, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger le dollar. Il y a encore des enquêtes sur le LIBOR et les marchés des devises. Tout cela se passe alors que l`économie vacille. Il faut s`assurer que le dollar reste fort. Il se peut que certains banquiers sachent trop de choses, ce qui explique pourquoi ils tombent comme des mouches.
Il ne s’agit pas de théorie du complot, il faut analyser froidement les faits : tout à coup, on assiste à plusieurs cas rapprochés de « suicides » de banquiers. On en serait même à 20 cas, soit 13 de plus que ceux rapportés actuellement. Chaque jour qui passe, c`est un nouveau cadavre qui se joint aux autres.
Que se passe-t-il ? Le rythme des décès s’accélère alors que les enquêtes contre les banques s’accumulent. Nous savons que quasi tous les marchés sont manipulés, ce sont des faits. Même Jim Cramer l’a clamé haut et fort la semaine dernière. C’est un secret de polichinelle. Mais il se peut que certains souhaitent parler, ou risquent d`être contraints de le faire, et en subissent les conséquences. Soyons sérieux, autant de banquiers qui se mettent subitement à tomber du dernier étage ou par la fenêtre, il ne s’agit pas d`une coïncidence.
La Chine a réussi à faire accepter le yuan en Australie, ce qui signifie que la monnaie chinoise s`internationalise. Petit à petit, le yuan va faire de l`ombre au dollar. En 2013, la Chine est devenu le plus gros acheteur d`or du monde. Les gens se demandent donc si la Chine est en train de préparer une alternative au dollar, c’est-à-dire un yuan adossé à l’or. Sans conteste une énorme menace pour le dollar.
Il n’y a pas de retour de la croissance. Le chômage à travers le monde est effarant, avec certains pays qui présentent des taux de 30 à 40 %. Il y a des émeutes un peu partout. En Bosnie, ils brûlent les bâtiments publics.
Regardez ce qu’il se passe en Italie : ils parlent de démocratie, mais il n`y en a pas. Ils en sont à leur 3e gouvernement d’affilée nommé sans élections. Les médias ne parlent pas du dégoût des Italiens. On estime que 1000 entreprises italiennes ferment chaque jour. Hier, 60.000 indépendants ont manifesté à Rome.
Il y a des manifestations au Brésil, au Venezuela et en Argentine. En Thaïlande, les gens sont constamment dans la rue. Il est très important de rappeler ceci à tous les lecteurs : quand il n’y a plus de solution, cela débouche sur la guerre. »
Source : interview du 18 février de Gerald Celente sur KWN
MISE À JOUR 27 FÉVRIER
Voir en ligne : William Kaye sur la vague de suicides chez les banquiers