• Accueil
  • > Etrange
  • > ¤ Les Etats-Unis n’ont plus d’or en réserve !!! (depuis le temps qu’on s’en doute !…)

23 mars 2014

¤ Les Etats-Unis n’ont plus d’or en réserve !!! (depuis le temps qu’on s’en doute !…)

Classé dans : Etrange,Outils/Bon à savoir,Politique/Societe — uriniglirimirnaglu @ 17 : 44

Source : http://www.economiematin.fr/les-experts/item/3806-etats-unis-or-gold-standard-dollar

Note de Ü : Pour mémoire, nous qui lisons un peu de tout et surtout sur internet, nous ne sommes pas surpris par cette annonce officielle, car il y a longtemps maintenant que nous savons un paquet de choses au sujet de l’or en particulier et de la monnaie en général, depuis des mois voire des années. Ainsi, nous savions que : la Fed avait refourgué des lingots au tungstène à tour de bras, les banques centrales européennes n’arrivaient pas à remettre la main sur l’or qu’elles avaient mis en dépôt aux Etats-Unis, le cours de l’or papier est manipulé depuis des années, des investisseurs ayant acheté des parts d’or papier (ETF GLD) convertibles en or physique n’arrivaient pas à se faire livrer l’or physique auquel ils avaient droit, l’or stocké sous les tours jumelles s’est volatilisé le jour des attentats du 11 septembre 2001, les fixing de taux aussi sont manipulés (voir les scandales du LIBOR et de l’EURIBOR) etc… etc… Bref, tout est décidément bel et bien pourri dans le royaume de la Phynance…

¤ Les Etats-Unis n'ont plus d'or en réserve !!! (depuis le temps qu'on s'en doute !...) dans Etrange ea907c0490b6e222b206788b921e38d8_L

Les Etats-Unis n’ont plus que 418 tonnes d’or en réserve ce qui les renvoient au rang d’un pays comme Taiwan en 13ème position très loin derrière la place de leader. cc/Flickr/digitalmoneyworld

C’est un rapport officiel de l’Office of Inspector General Department of the Treasury donc de l’équivalent américain de notre Ministère des finances. Il a été rendu public très récemment. Il est daté du 4 janvier 2013. Vous trouverez le lien pour consulter le document original à la fin de notre dossier. Ce document présente les résultats d’un audit des réserves d’or de la FED, c’est-à-dire de la banque centrale américaine qui est censée détenir officiellement 8 113 tonnes d’or dans les coffres de Fort Knox. Cette information a été publiée ici sur le Blog de Jovanovic ou encore ici sur le site de Silverdoctor . Dans ce document passionnant on apprend et découvre officiellement ce qui couvait depuis plusieurs années.

Une rumeur qui devient réalité

Sur les marchés de l’or un vieux serpent de mer circule depuis de nombreuses années. La banque centrale américaine aurait de moins en moins d’or dans ses coffres. Loué, prêté, tout cet or a progressivement disparu dans les méandres de circuits financiers plus ou moins opaques. Bref plus personne n’était en mesure d’assurer la traçabilité et le suivi des réserves d’or. Ces rumeurs fondées notamment sur un afflux d’or physique sur les marchés incompatible avec le niveau de production mondiale et le maintien des stocks, pourtant comptablement inchangés, restait un mystère pour tous les intervenants et les observateurs.

418 tonnes d’or au lieu de 8133, détail du calcul

C’est vrai qu’il faut sortir la calculatrice puisque le rapport de l’Inspecteur Général communique des chiffres exprimés exclusivement dans l’unité FTO. Cela signifie Fine Troy Once et équivaut globalement à 31 grammes. Il suffit donc de multiplier le total des FTO par 31. Vous obtenez alors le montant total de grammes d’or détenu par la banque centrale américaine dans ses coffres. En divisant ce total par 1000 vous obtenez donc le nombre de kilos. En divisant encore par mille vous arrivez au nombre de tonnes détenues par la FED. Et là une immense surprise vous attend. Il n’y a plus que 418 tonnes d’or sous forme de lingots et de pièces toutes catégories confondues.

La conclusion est donc très simple, les Etats-Unis n’ont plus que 418 tonnes d’or en réserve ce qui les renvoient au rang d’un pays comme Taiwan en 13ème position très loin derrière la place de leader. Bref avec une information comme celle-là les cours de l’or devraient être propulsés vers des sommets, les médias devraient tous se déchainer. D’ailleurs pas fou, les allemands qui ont demandé aux américains de leur rendre leur or, se sont vus proposés de le récupérer en 7 ans !!! Voilà donc bien la preuve ultime qu’il n’y a plus un gramme d’or disponible aux Etats-Unis. Normalement c’est à partir de ce moment-là que l’on parle de la CIA, de la théorie du complot et toutes autres joyeusetés de ce type.

Cette information est vraie mais elle est fausse car partielle

Cette information est vraie. Il n’y a que 418 tonnes à la FED de New York, qui représentent bien 99 % des réserves d’or de la FED… et il y a même un audit officiel documenté et présenté comme preuve irréfutable. Les allemands vont bien récupérer leur or en 7 ans. Cette information elle aussi semble juste. Pourtant on ne peut en aucun cas en conclure qu’il n’y a plus d’or aux USA puisque les réserves principales sont plutôt gardées (officiellement) à Fort Knox, et qu’il ne faut pas confondre les réserves d’or de la Banque Centrale la FED avec les réserves d’or du gouvernement. En Europe nous avons 10 792 tonnes d’or pour les pays membres de la zone euro. Pour la BCE, la Banque Centrale Européenne, les réserves d’or ne sont « que » de 501 tonnes, soit sensiblement en ligne avec les réserves de son homologue américain.

Où est passé le reste de l’or US alors ?

Selon le dernier tableau accessible en ligne du Financial Management Service, l’essentiel des réserves d’or du gouvernement US pour 145 millions d’onces se trouvent à Fort Knox et pour plus de 54 millions d’autres onces à West Point, qui est l’école de formation des officiers américains. En d’autres mots, West Point est le Saint-Cyr américain. Je ne suis pas sûr d’ailleurs que tous les élèves officiers soient conscients d’être assis sur un véritable tas d’or au sens premier du terme.

Une autre explication : la FED loue les lingots à JP Morgan ou à Goldman Sachs, mais ces derniers ne se gênent pas et les REVENDENT en Asie où ils sont fondus !!!…

William Kaye : les banques centrales occidentales n’ont plus d’or

source : http://or-argent.eu/william-kaye-banques-centrales-plus-or/#.UzC3Nqh5N8E

banques-centrales-orWilliam Kaye, qui a travaillé pendant plus de 25 ans pour Goldman Sachs et aujourd’hui gestionnaire de hedge fund, a donné une interview explosive à King World News, dans laquelle il affirme avoir les preuves que desbanques centrales, comme la Fed ainsi que la Bundesbank, n’ont plus d’or dans leurs coffres !

William Kaye : « l`hégémonie globale est en train de basculer d`une façon que peu de gens comprennent. Cette partie du monde, la zone Asie-Pacifique, et la Chine en particulier, est en train de se positionner pour devenir la première puissance mondiale d`ici 5 à 10 ans.

Les banques centrales vendent leur or à l’orient

Mes sources m`indiquent que contrairement aux chiffres publiés, la Chine dispose à l’heure d`aujourd`hui d`un stock situé entre 4000 et 8000 tonnes d`or. Non seulement ce pays est le plus gros producteur mondial d`or, mais aussi le plus gros importateur.

La Chine tient bien le cap. Il s`agit d`une initiative stratégique : la Chine amasse autant d`or que possible, en le produisant mais aussi en l`achetant en Occident. Il s`agit d`une dynamique très géopolitique via laquelle l`Extrême-Orient renforce sa position.

Du « nouvel ordre mondial » qui va suivre lorsque le raid sur l’or sera terminé, la position de la Chine, de la Russie et du Brésil sera bien meilleure qu`auparavant. Par contre, la position des États-Unis, ainsi que de l`Europe et de la Grande-Bretagne, va fortement décliner. Ce seront les conséquences majeures de cet événement.

King : « William, vous dites que la Chine dispose d`un stock supérieur à 4000 tonnes d`or aujourd`hui, peut-être même 8000. Jusqu`où pensez-vous qu`ils iront ? »

William Kaye : « ce qui est sûr, c`est qu`ils n`ont pas fini de charger la mule. L’or est loué, et nous le savons car les banques centrales l`ont admis. La Fed l’a avoué, la BCE aussi, ainsi que la banque d`Angleterre. Ils ont tous admis qu’ils louent en masse leurs lingots.

Que cela signifie-t-il ? La Fed contacte son agent, la plupart du temps la JP Morgan, parfoisGoldman Sachs, en leur disant : « OK, il faut faire baisser le prix de l`or, donc voici 20, 30, 40 ou 50 tonnes que nous vous louons. Mais nous pouvons le récupérer en théorie. »

C`est super, sauf que dès que la JP Morgan ou Goldman Sachs mette la main sur l`or, ils levendent sur le marché. Ces banques de lingots doivent donc du physique. Mais la Fed dit : « nous disposons d`un contrat dans lequel il est stipulé que nous pouvons récupérer notre or. Nous allons donc l`inclure dans notre bilan. »

Alors que cet or a été vendu, pour atterrir dans des endroits comme Pékin. Mais en cours de route, le métal jaune fait souvent une escale via Hong Kong, chez le même raffineur que j`utilise. Il se peut d`ailleurs que nous ayons en Asie de l`or de la banque centrale allemande. Elle croit toujours le posséder, alors qu’il se trouve dans les coffres, en sécurité, à l`aéroport international de Hong Kong, peut-être même dans ceux de ma société.

William Kaye : la Chine fond les lingots de la Bundesbank

L’un des plus gros raffineurs du monde, qui travaille pour la banque centrale chinoise, a certifiéavoir reçu des lingots d`or avec le symbole de la Bundesbank. Il les a fondus pour en faire des lingots neufs. Voilà où est l`or de la banque centrale allemande.

C`est la même chose pour lors de la Fed. L’or que les Allemands ont réclamé aux Américains, qu’ils sont censés recevoir dans 7 ans, ils ne le reverront jamais, car il n`existe plus à la Fed. Il est stocké désormais dans les coffres de la banque centrale de Chine, d’Inde ou de Russie.

King : « Donc, le raffineur a certifié avoir fondu des lingots de la Bundesbank ? »

William Kaye : « Oui, tout ceci est vrai. Ils reçoivent de l’or en provenance des banques centrales du monde occidental, estampillé avec leur logo, le fondent et le revendent. Tout ceci est une grossière mascarade. Il n`y a plus d`or. Il a été loué et reloué et encore loué. Non seulement la Fed ne possède pas 8000 tonnes d`or, mais il y a de grandes chances pour qu`elle n’ait plus rien. »

Source : KWN

Laisser un commentaire

Une pause café - Une person... |
LE TECHNICIEN DU RISQUE |
Sauvons les animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vues de Babi
| Mouvement Citoyen Chrétien
| CRC-PHONE IMPACT EXPERT